La période du cycle menstruel est souvent stressante pour bon nombre des jeunes filles. Le fait de porter des protections hygiéniques sur soi est déjà gênant. Or, c’est la loi de la nature qui l’impose. Les serviettes hygiéniques sont des dispositifs incontournables permettant de filtrer les sangs versés en quantité chez la femme. Heureusement, il existe des moyens permettant de camoufler sa protection hygiénique pendant le cycle.
Bien choisir sa protection hygiénique pendant le cycle
Les protections hygiéniques se déclinent sous différentes formes de divers modèles. Elles peuvent être à la fois minces et épaisses. Le choix de la protection dépend, en effet, du taux de la perte du sang. Les modèles maxi et classiques permettent d’allier protection et confort. Ils sont souvent très épais. C’est l’idéal à choisir si les flux sont trop abondants. Il y a aussi les modèles ultra ou extra-fin dont l’épaisseur est de 3 mm environ. Elle permet de camoufler la protection hygiénique pendant le cycle. La protection et la discrétion sont les deux mots qui définissent ce type de protection hygiénique.
Comment camoufler sa protection hygiénique pendant le cycle ?
Il faut toujours faire preuve d’anticipation en ce qui concerne la date de début des règles. Il faut toujours emporter sur soi des tampons de rechange dans la trousse de maquillage ou simplement porter des
culottes menstruelles absorbantes de qualité. On peut aussi opter pour des kits de règles. Pour camoufler la protection hygiénique, on peut les superposer en optant pour des serviettes très fines, mais résistantes. Il ne faut pas attendre que la serviette du dessus soit pleine, il faut l’enlever dès qu’on sentit une gêne. La serviette qui se trouve en dessous restera intacte et propre. Selon la règle de l’hygiène, il est impératif de changer de tampon ou de serviette hygiénique toutes les 5 heures sous risque d’attraper le STC. Concernant les tenues, l’idéal, c’est de porter des vêtements sombres ou foncés pendant les règles. Cela permet de mieux se préparer s’il y a des fuites ou des taches de sang.
Quels types de protection hygiénique choisir pendant son cycle menstruel ?
Par protection hygiénique, on distingue les protections à usage interne pour le vagin et les protections externes pour la vulve. Elle peut être jetable et réutilisable ou lavable pour ensuite être réutilisée. En effet, les protections hygiéniques servent à se protéger contre les épanchements sanguins durant les règles. Il existe différents types de protection hygiénique comme les protège-slips lorsque les pertes de sang sont moins abondantes, voire très faibles. Il y a aussi les serviettes inter labiales, les culottes spéciales pour le cycle menstruel, les tampons, les coupes et les éponges menstruelles, etc.