Les sous-vêtements féminins sont des pièces qui méritent un grand soin afin de protéger les tissus, mais aussi pour conserver la beauté et la douceur des sous-vêtements féminins. Mais pour avoir une efficacité, vous devez connaître quelques règles concernant le lavage de votre lingerie.
Comment laver ses sous-vêtements féminins ?
Nombreuses sont les personnes qui posent la question
comment laver sa culotte de règles ? Mais avant de les laver, il est important de les rincer d’abord avec de l’eau froide. Évitez l’eau chaude, car cela fixe les tâches et le sang. Vous devez répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Après, vous pouvez les laver après les avoir rincé. Il est possible de les laver dans une machine à laver. Pour cela, vous pouvez les garder durant plusieurs années. Enfin, lorsque vous les faites sortir de la machine à laver, vous devez les sécher à l’air libre.
Quels produits utiliser pour laver ses sous-vêtements féminins ?
Pour avoir un bon entretien, il est toujours important d’utiliser un produit biologique certifié. Parce que les sous-vêtements féminins sont en contact direct avec la peau, alors vous devez bien faire attention au choix des produits que vous allez utiliser pour les laver. Privilégiez plutôt des produits qui ne contiennent aucun produit chimique, une lessive biologique. Car de toute façon, il n’y a pas de mieux que d’utiliser un produit naturellement biologique, non seulement pour les sous-vêtements féminins, mais aussi pour les autres linges. Grâce à cela, vous pouvez éviter les risques d’irritation. Mais si vous effectuez un lavage à la main, vous pouvez utiliser un savon sain et doux.
Comment entretenir ses sous-vêtements féminins sur le long terme ?
Afin de garder vos sous-vêtements féminins sur le long terme, vous devez effectuer des soins spécifiques. Évitez le détergent, même s’il y a une petite tâche qui se trouve sur votre sous-vêtement féminin, vous ne devez pas le laver avec du détergent. Parce que cela rend les tissus absorbants plus fragiles. De plus, évitez l’assouplissant, parce que cela contient des substances qui empêchent et qui lissent le tissu absorbant d’actionner comme il faut. En outre, évitez d’utiliser un sèche-linge, parce que cela peut détruire la couche imperméable du sous-vêtement féminin. Ainsi, n’adoptez pas aussi le séchage sur le radiateur afin d’éviter le risque de fuites. Enfin, vous ne devez jamais rincer et laver vos sous-vêtements féminins avec de l’eau chaude, parce que l’eau chaude casse les fibres des tissus.