Quelle protection hygiénique donner à ma fille adolescente ?

Les premières règles constituent une grande étape vers la vie d’adulte. L’adolescente doit à partir de ce moment adopter de nouvelles habitudes pour se sentir bien dans sa peau et pour se protéger. Toutefois, l’arrivée à la puberté devrait déjà être préparée à l’avance dès les premiers changements physiques de votre fille. Tout doit alors se passer naturellement pendant les premières règles. Vous pouvez alors avant l’arrivée des premières règles de votre fille lui conseiller sur les meilleures protections hygiéniques à utiliser pendant les règles. Pour mieux vous aider, découvrez une petite guide sur les protections périodiques les plus intéressantes du marché.

Les tampons

Les tampons hygiéniques figurent parmi les plus prisés des protections périodiques. Ils sont très avantageux, car ils sont très discrets et assurent une protection optimale contre les fuites. Ce type de protection est alors idéal surtout pour les filles sportives. Si c’est la première fois que votre fille utilise des tampons, nous vous conseillons d’utiliser d’abord des tampons mini. Grâce à leur ergonomie, ils sont plus faciles à insérer. Une fois que votre fille est à l’aise avec les mini-tampons, elle peut de son gré changer de format pour plus de garanties de protection. Cependant utiliser son premier tampon n’est pas si facile que l’on croit. Pour qu’il se tienne bien en place, enseignez à votre fille qu’il doit être bien inséré très loin dans le vagin pour qu’il ne lui gêne pas pendant ses activités. Il est également conseillé de faire connaitre à sa fille une bonne hygiène. Pour cela, fait lui connaitre qu’il faut changer de tampon toutes les 4 heures. Si votre fille a peur d’utiliser un tampon, car elle est encore vierge, soyez sans crainte, son utilisation n’altère en rien son hymen.

La serviette hygiénique

Si votre fille ne se sent pas à l’aise avec les autres protections périodiques, proposez-lui les serviettes hygiéniques de Repeat Undies. En effet, ce type de protection est plus facile à utiliser, car il se place juste à l’intérieur du sous-vêtement. Ces serviettes hygiéniques ont également l’avantage d’être confortables et d’être très discrètes. De plus, il existe plusieurs marques et modèles de serviettes hygiéniques qui s’adaptent aux différents flux. Par exemple, il existe des modèles avec ailettes, des modèles avec des alvéoles ; des modèles parfumés, etc. Il existe également des protège-slips pour le début et fin des règles.

La coupe menstruelle

La coupe menstruelle est un produit très récent qui vient révolutionner les protections périodiques. En effet, cette petite coupe s’insère dans le vagin et une fois remplie, elle peut être lavée et réutilisée. Elle est facile à utiliser, car elle se plie juste avant d’être insérée dans la cavité vaginale. Elle est invisible et ne provoque aucun gêne quand on sait bien la positionner et l’utiliser.